Réduction de 3% dès 400€ avec le code NOEL03

Réduction de 5% dès 800€ avec le code NOEL05

Professionnels et hotellerie

Que vous soyez un hôtel, un gite ou chambre d'hôtes, un camping, une résidence étudiante ou établissement spécialisé ou bien encore que vous recherchiez une literie pour bateau, camion ou caravane, nous sommes à même de vous fournir des produits de qualité au meilleur prix : matelas , sommiers, couettes, oreillers et linge de lit spécialement conçus pour vos besoins, labélisés et répondant aux différentes normes strictes de votre profession ( normes retard-feu, non-feu etc.).

Notre longue expérience dans la fabrication et la fourniture d'articles de literie nous permettent de répondre à de nombreuses contraintes et de proposer les meilleurs tarifs y compris concernant la literie sur-mesure.

Nous proposons ainsi des services spécialement adaptés aux professionnels notamment des livraisons en provenance directe des usines.

Promo-matelas.com propose des produits et services adaptés aux professionnels et à l'hôtellerie.

Appelez nous au  0 950 828 828

Les normes en vigueurs

Les normes NF EN 597 parties 1 et 2

Les tests cigarette-allumette sont mises en place afin de prévenir des risques d'incendies involontaires. Les tests consistent à évaluer la surface détériorés après la mise en contact pendant 15 secondes de sources de chaleur des fumeurs à savoir, la cigarette et une petite flamme ressemblant à celle d'une allumette.

On considère le produit comme conforme si la mesure de la surface endommagée est inférieur à 50 mm.

De plus, le temps de fumée des produits testés doit rester inférieur à 60 minutes.

Dernière condition, la persistance de flammes doit être inférieure à 120 secondes après retrait de la source (valable pour l'allumette uniquement).

Cette règlementation n'est pas obligatoire pour les chambres d'hôtels mais se révèle indispensable pour la sécurité de tous.

Une fois conforme aux normes NF EN 597 parties 1 et 2, d'autres tests sont effectués correspondant chacun à une classe (voir ci dessous), il s'agit de la recommandation du GPEM/CP D1/90 2005

L'homologation classe A est obtenue après passage avec succès aux tests D-C-B-A.

Pour être considérée comme conforme, la partie détériorée du matelas ne doit excède les10 cm de chaque côté de l'axe théorique de la flamme. Il ne doit pas y avoir persistance de la flamme au-delà de 2 minutes ni persistance de fumée au-delà d'une heure après retrait de la flamme.

Les établissements de soins ou de foyers de personnes âgées sont soumis à différentes classes suivant la durée de séjour du patient ainsi, pour un court séjour, la classe demandée sera une classe D et pour un long séjour, la classe demandée sera une classe C.

Le type de classe est obtenu selon la recommandation du GPEM/CP 2005 du guide relatif à la sécurité de matelas. Les essais réalisés sont la norme NF EN 597 partie 1 et 2 et la recommandation GPEM/CP D1 90.

Dans les autres établissements de type U (Établissements de soins), le test à la cigarette est obligatoire selon l'arrêté du 10 décembre 2004. L'essai demandé est la norme NF EN 597 partie 1.